Connect with us

a la une

RDC : la paie des agents de l’Etat démarre le 7 décembre 2018

Published

on

La paie des agents et fonctionnaires de l’Etat comptant pour le dernier mois de l’année va démarrer le vendredi 7 décembre 2018. Le président du Comité de suivi de la paie (CSP), Jean Louis Kayembe wa Kayembe rassure que les banques seront servies au plus tard ce mercredi 5 décembre.

« A partir du 5 décembre, les banques seront créditées. Et les premiers agents de l’Etat commenceront à être payés à partir du 7. Ils vont commencer à recevoir leur paie. Et dans le planning, nous avons arrêtés à ce que tout le monde soit payé au plus tard le 25 décembre. Il y a de ces territoires où des fonctionnaires pourront être payés avant le 20. Tout agent de l’Etat aura à toucher son argent avant les festivités », a indiqué Jean Louis Kayembe.

En effet, la réunion de planification qu’il a tenue récemment avec les membres de l’Association congolaise de banques (ACB) et ceux de son Comité, tous impliqués dans la réforme sur la bancarisation de la paie leur a permis de mieux planifier l’opération.

« Je suis rassuré des engagements du Comité de suivi de la paie. Je tiens à rassurer que les fonctionnaires de l’Etat seront payés avant les fêtes et avant les élections », a commenté devant la presse, le vice-président de l’ACB, Monsieur Wazni.

D’après le Comité de suivi de la paie, les efforts ont été fournis pour que l’organisation des élections n’ait aucune incidence sur cette paie de décembre.

En rappel, l’effectif d’agents et fonctionnaires de l’Etat payés par voie bancaire a déjà franchi les 83% du total. Au 13 septembre dernier, les reliquats de paie occasionnés par la réforme en cours avaient dépassé les 115 milliards de francs congolais.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : la bancarisation atteint 83% des fonctionnaires de l’Etat

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :