Connect with us

a la une

RDC : Kabila inaugure le centre moderne de l’INPP à Lubumbashi

Published

on

Le chef de l’État, Joseph Kabila vient d’inaugurer, ce dimanche 1 décembre 2018 à Lubumbashi, le centre moderne de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP). La construction et l’équipement de ce centre sont le fruit de la coopération entre le Japon et la RDC.

En effet, la nouvelle bâtisse est érigée en Rez-de-chaussée et trois niveaux a été construite, sur le financement de la JICA et le fonds de contre-partie de l’INPP, en 18 mois sur un espace de 5 283 mètres carrés.

Ces nouvelles infrastructures vont abriter des formations en électro-technique, mécanique et numérique. Pour le Haut-Katanga, particulièrement, un accent est mis sur les formations en rapport le secteur minier.

En rappel, ces travaux de modernisation ont été entrepris sur l’ancien bâtiment de l’INPP construit jadis en basse hauteur.

Ils s’inscrivent dans le cadre de la stratégie mise en oeuvre par Maurice Tshikuya, laquelle consiste à faire de l’INPP un pôle de compétences recherchées. Mieux, un référentiel pour les pays de la sous-région et d’Afrique tout entière en vue de disposer une main-d’œuvre qualifiée.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :