Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : SCTP, les employés ont observé un arrêt de travail spontané

Published

on

Les agents et cadres de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP), ont observé ce mardi 18 Avril 2017 un « arrêt de travail spontané ». Ils revendiquent leurs arriérés de salaires de cinq mois.

Ils en ont tellement marre qu’ils ont voulu, à travers cet arrêt spontané, pousser leurs dirigeants à décanter la situation qui ne s’explique pas tant que tous les services pourvoyeurs des recettes de la SCTP sont opérationnels, en l’occurrence, les ports de Matadi et de Boma.

Le Comité de gestion dirigé par le Directeur général, Lewis Banguka est également reproché de manque de politique managériale capable de redresser la société.

Sinon, s’interroge le personnel, comment expliquer que le Gouvernement ait doté la société de deux unités flottant, à savoir les bateaux Kokolo et Gungu, et que le Comité de gestion  n’arrive pas à les exploiter. Ils sont simplement immobilisés au port de Kinshasa enregistrant de pertes sèches.

D’autres agents ont accusé les membres de Comité de gestion de multiplier des missions à l’extérieur qui, selon eux, ne rapportent  rien  à la société.

ACP/Zoom Eco

Advertisement

Edito