Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Sit-in de la LUCHA ce mercredi devant la Banque Centrale à Goma

Published

on

Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) annonce la tenue d’une manifestation pacifique ce mercredi 19 Avril 2017 à 10 heures au bureau Provincial de la Banque Centrale du Congo à Goma.

« La LUCHA veut par cette action exiger à la BCC de jouer efficacement son rôle de contrôle et de régulation du secteur financier au Congo et de tout faire pour que les épargnes de plus de 3000 000 de congolais soient restituées par les COOPEC qui étaient tombé en faillite suite à la mégestion et aux mafias organisés par certains agents de la BCC en connivence avec les gérants des COOPEC », indique le communiqué officiel rendu public ce soir.

Pour ces jeunes activistes, l’action non-violente annoncée fait suite à celle qui avait été fortement réprimée le mercredi 12 Avril 2017 par la Police Nationale Congolaise. 35 personnes dont 32 militants de la LUCHA et 3 victimes de la COOPEC IMARA avaient été arrêtées puis relâchés vers 17h30 le même jour.

La LUCHA appelle toutes les victimes de la faillite de COOPEC IMARA à se joindre à elle au lieu de sit-in pour renforcer cette interpellation.

Zoom Eco

Advertisement

Edito