Connect with us

a la une

Kinshasa : Des stations services plafonnent à 5 litres la vente de carburant !

Published

on

Kinshasa : Des stations services plafonnent à 5 litres la vente de carburant !

Les stations services ont rationnalisées la vente de carburant à Kinshasa. Si des files ont été observées au courant de la journée de ce jeudi 31 Août 2017, dans certaines stations la vente a été plafonnée à 5 litres par véhicule. Cette situation donne l’opportunité à des revendeurs manuels communément appelés Kadhafi de pouvoir faire des bonnes affaires. Chez eux, le litre d’essence est vendu à 2 000 CDF loin des tracasseries et des longs moments d’attente.

Le Gouvernement, à travers le Ministère de l’Economie et les opérateurs économiques du secteur pétrolier sont opposés. Si l’un ne trouve pas des raisons valables pour une augmentation du prix du carburant à la pompe après avoir consenti récemment à des allégements fiscaux, l’autre ne jure que par l’actualisation du taux de change dans la structure des prix.

A en croire le Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie, une réunion entre les deux parties est annoncée lundi 4 Septembre prochain pour aplanir cette divergence et trouver une solution durable.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Menace de panne sèche, l’actualisation du taux de change de la structure des prix s’impose !

Edito

Advertisement