Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Félix Tshisekedi remet 30 villas construites sur le site Pool Malebo aux officiers généraux et supérieurs des FARDC

Published

on

Pool Malebo

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé, le samedi 2 juillet 2022, à la remise de 30 villas construites au profit des officiers généraux et supérieurs des Formes Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sur le site Pool Malebo, dans la commune de la N’sele.

Selon le Directeur général de la société de  construction Congo International Investissement Group (CIIG), Jeff Pigeon Mukadi Ngoy, ce projet immobilier situé à 9 km de l’aéroport international de N’Djili a notamment pour objectif désengorger le centre-ville de Kinshasa et offrir un espace de vie de famille merveilleux aux officiers supérieurs des FARDC.

De son côté, le Ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, a précisé qu’il s’agit d’une remise symbolique de  trente (30) villas modernes habitables sur les 190 prévues dans le cadre des avantages sociaux octroyés à ces officiers supérieurs, moyennant un pourcentage de contribution à hauteur de 35% du coût de leur part.

Pool Malebo

En effet, ce sont les prémisses du projet qui va s’étendre sur les cinq (5) prochaines années et qui couvrira également les besoins en logement de tous les officiers et sous-officiers de carrière.

Pour le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, c’est un pas de plus pour honorer le sacrifice des FARDC.

« Ces logements dignes pour nos officiers supérieurs sur le bord du majestueux Fleuve Congo (Pool Malebo) représentent un pas de plus dans la matérialisation du plan qui vise à honorer le sacrifice de ceux qui s’engagent pour la défense de la patrie », a-t-il dit.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV