Quantcast
Connect with us

a la une

Mgr. Ambongo : «la vraie paix exige que les élections aient lieu le 30 décembre 2018»

Published

on

Dans son message des voeux adressés au peuple congolais, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo, a estimé que la vraie paix aujourd’hui en RDC exige que les élections aient lieu à la date fixée du 30 décembre 2018.

« La vraie paix aujourd’hui, c’est aussi que les résultats qui seront publiés puissent réellement refléter la volonté du peuple exprimée dans les urnes», a – t – il indiqué.

En cette période critique de l’histoire de la RDC, l’archevêque métropolitain de Kinshasa invite le peuple congolais au sens de la responsabilité et à la non-violence pour passer ce cap du 30 décembre 2018 dans la paix et la vérité.

« La vraie paix est un don de Dieu. Accueillons-la dans nos cœurs, […] surtout en cette période électorale agitée. En effet, la vraie paix consiste à s’ouvrir aux autres, à tirer profil de leurs différences et à s’engager ensemble dans la construction d’un avenir meilleur», soutient Fridolin Ambongo.

La vraie paix, d’après Mgr. Ambongo, exclue l’égoïsme, le régionalisme, le tribalisme, le clivage et les catégorisations.

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vue se lever une grande lumière » tiré d’ Esaie 9 verset 1, est le titre de son message de noël et de nouvel an.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Advertisement

Edito