Quantcast
Connect with us

a la une

Néhémie Mwilanya : “Sud Kivu, le berceau de nationalistes est la base du FCC”

Published

on

“Le Sud Kivu n’est pas seulement le berceau de nationalistes mais constitue également la base du Front commun pour le Congo (FCC)”, a indiqué Néhémie Mwilanya battant campagne pour le candidat  président de la République numéro Emmanuel Shadary et pour son propre compte comme candidat député de national dans la circonscription de Fizi portant le numéro 87.

Lors de son passage au Sud Kivu, Néhémie Mwilanya a rappelé l’importance historique de cette partie du pays. En effet, Kabila le père comme le fils, tirent leur origine du Sud Kivu et précisément dans les montagnes de Fizi.

En compagnie du gouverneur du sud Kivu, le candidat n° a visité le port maritime de Kalundu. Ici, il a rappelé l’apport du chef de l’État sortant pour le dragage de ce port qui au départ n’avait qu’une capacité d’accueil de 500 tonnes. Mais après ce dragage, à ces jours même les bateaux de plus de 1500 tonnes peuvent accoster sans problème.

Ce qui a booste l’économie dans cette région car le port maritime de Kalundu reconnecte le sud Kivu à tous les pays limitrophes de la RDC.

Profitant donc de sa présence, Néhémie Mwilanya a lancé un appel à toute la population de voter le candidat n°13 sans oublier le candidat n°87 comme député national. Cela pour plusieurs raisons, a indiqué le coordonnateur du FCC “voter Shadari car il aura la mission de poursuivre jusqu’à l’exécution finale de tous les projets mis en chantier par son prédécesseur “.

Et à Néhémie d’ajouter ” Prendre le risque de ne pas voter le candidat n°13, c’est pratiquement se projeter vers l’inconnu”, a conclu ce candidat à la députation nationale pour le compte du FCC.

Après Uvira la délégation s’est rendue à Fizi.

Nadine Fula | Zoom Eco

Advertisement

Edito