Quantcast
Connect with us

a la une

Olive Lembe : « notre peuple va sanctionner les marionnettes en élisant Shadary»

Published

on

Olive Lembe Kabila, épouse du chef de l’État sortant, est convaincue que l’électorat congolais est suffisamment mature pour sanctionner les candidats «marionnettes» en élisant massivement Emmanuel Ramazani Shadary le 23 décembre prochain. Elle a fait cette déclaration ce lundi 17 décembre devant la presse à Goma.

« Ceux qui pensent qu’ils vont gagner le candidat n°13, ils se trompent », a-t-elle déclaré.

La première dame a saisi cette opportunité pour rappeler au peuple congolais le devoir patriotique d’aimer et de protéger leur patrie.

D’où, sa conviction fondée sur la nécessité pour les fils et filles de la RDC de consolider les acquis de l’action menée par son cher époux, Joseph Kabila, à la tête du pays. Et ce, avant de désigner Emmanuel Ramazani Shadary pour le succéder.

Sur un ton ferme, Olive Lembe Kabila, a dénoncé certains acteurs politiques qui, d’après elle, ont par leur attitude crié au voleur pendant qu’eux-mêmes n’avaient rien dans leurs poches.

« Ce n’est pas cohérent. Avant qu’ils commencent de contester la machine à voter, c’était d’abord des intentions qu’ils prêtaient à mon cher époux. Alors que Joseph Kabila, depuis son premier discours, il a toujours crié fort qu’il respectera la constitution», a – t – elle indiqué.

A la première dame d’insister : « à tous ceux qui critiquent mon cher époux jusqu’à aujourd’hui, je leur pose la question : qui n’a jamais léché dans l’assiette de Joseph Kabila ?»

En rappel, Olive Lembe Kabila accompagne le candidat président de la République porté par le Front commun pour le Congo (FCC) depuis l’étape de Kisangani dans le cadre de la campagne électorale.

Gérard KANGOMBE | Zoom Eco

Advertisement

Edito