Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Haut-Katanga, le Gouverneur rejette l’invitation de l’Assemblée provinciale

Published

on

Le Gouverneur Jean-Claude Kazembe rejette l’invitation de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Le numéro 1 de la province ne se présentera pas à la plénière du mardi prochain.

Dans une correspondance officielle adressée à au Président de l’organe délibérant, il affirme que la matière dont il est question ne relève pas de la compétence de l’Assemblée provinciale.

« Je ne saurai donc pas venir répondre devant votre Auguste Assemblée sur une matière qui a fait l’objet de la décision de la plus Haute Hiérarchie du pays et qui ne cadre pas avec votre mission parlementaire », a écrit Jean-Claude Kazembe Musonda.

Selon un parlementaire qui a requis l’anonymat, cet entêtement affiché par le Gouverneur nargue purement et simplement l’action de l’organe délibérant.

Et d’ajouter, qu’il appartiendra aux élus provinciaux de tirer les conséquences de cette attitude de mépris qui frise l’outrage à l’Assemblée provinciale.

Toutefois, Jean-Claude Kazembe reconnaît l’existence d’une crise politique persistante au sein l’Exécutif provincial et qui risque de perturber le bon fonctionnement des institutions. Il sollicite l’arbitrage du Président de la République, Chef de l’État.

Zoom Eco

A RE(LIRE) : RDC : Haut-Katanga, le Gouv’ Kazembe sur une chaise éjectable

Advertisement

Edito