Connect with us

a la une

RDC : le FCC valide le programme électoral d’Emmanuel Shadary !

Published

on

RDC : le FCC valide le programme électoral d'Emmanuel Shadary ! 1

[CONFIDENTIEL] – Le programme électoral du candidat président de la République investi par le Front commun pour le Congo (FCC) serait en phase de validation. D’après une source crédible, la plénière d’approbation du projet toiletté s’est tenue cet après-midi à Kinshasa. La Commission spéciale chargée de la rédaction de ce document, appelé à être ambitieux et compétitif, est dirigée par le professeur Evariste Boshab.

Le contenu du programme électoral d’Emmanuel Ramazani Shadary serait agencé en fonction de 39 thématiques de campagnes sériées par le regroupement politique de la mouvance présidentielle.

Dans l’attente d’en connaître les détails, d’aucuns estiment qu’il serait judicieux pour ce candidat de présenter à l’opinion publique un document reprenant ses ambitions légitimes et/ou celles de la famille politique qui le porte. Elles devraient cependant être réalistes en termes des réponses à apporter aux problèmes sociaux économiques qui plombent le développement de la RDC.

De l’orthodoxie dans la gestion des finances publiques aux mécanismes de satisfaction des besoins sociaux de base (conformément aux ODD) en passant par la construction d’une économie à forte croissance inclusive et la lutte acharnée contre les anti-valeurs, des indications claires devraient être données par Emmanuel Ramazani Shadary dans le cadre de ce programme.

La charge de rédaction de ce document qui sera soumis au peuple congolais par le FCC afin de solliciter son suffrage a été confiée à une dizaine de personnalités-membres parmi lesquelles Bruno Tshibala, Alain Lubamba, Daniel Mukoko Samba, Moïse Ekanga et Athou Boyamba.

A RE(LIRE) : d’où proviennent vos trésors de campagne ?

La même source indique qu’après la validation par la commission spéciale, le superviseur de cette équipe rédactionnelle, Evariste Boshab va devoir transmettre le projet du programme électoral d’Emmanuel Shadary au bureau politique du FCC pour relecture avant de le soumettre à l’approbation de leur autorité morale, Joseph Kabila.

Toutefois, précise-t-on dans le milieu des sociétaires du FCC, toutes les batteries seraient mises en marche pour qu’Emmanuel Shadary tienne sa parole conformément à la promesse faite lors du meeting du week-end dernier.

Il y a lieu de s’attendre qu’avant la fin de cette semaine que le candidat président de la République investi par le FCC présente son programme électoral et son équipe de campagne.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Sur le même chapitre :

RDC : balises de lecture des programmes des candidats présidents de la République

RDC : présidentielle 2018, la « guerre de chiffres » déclenchée !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :