Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les sept chiffres des engagements électoraux de Samy Badibanga

Published

on

Taux unique d’imposition 10%, Prêts d’honneur « Jeunesse – Entreprise » jusqu’à 50 000 USD, 26 incubateurs de création/développement d’entreprises, Sunga Libota 100 USD le mois par famille, Bourse d’études 150 USD le mois par étudiant, Salaire minimum 250 USD et zéro dollar pour la Santé et l’Ecole primaire. Tels sont les sept chiffres composant les engagements électoraux de Samy Badibanga Ntita, candidat président de la République.

Le candidat numéro 18 sillonne déjà le Congo profond dans l’objectif de vulgariser son programme électoral dénommé : « le changement pour tous » et solliciter les suffrages du peuple congolais en sa faveur le 23 décembre prochain.

« L’état de droit ne se décrète pas. Son ennemi n°1, c’est la corruption. Nous allons mettre en place la Haute Autorité de la Transparence des Affaires Publiques », a rassuré Samy Badibanga afin de mieux mobiliser les moyens de sa politique une fois élu chef de l’Etat.

Le programme électoral de Samy Badibanga prévoit également la création de 10 à 15 millions d’emplois sur le quinquennat et l’accélération de la diversification de l’économique nationale.

Pour mettre fin à l’insécurité dans l’Est du pays, le candidat président de la République investi par les Progressistes propose de déplacer l’Etat-major général des Forces armées de la RDC à Goma, province du Nord-Kivu.

« C’est pour être proche des réalités et trouver des solutions idoines face à toutes ces milices qui pullulent dans l’Est du pays », a – t – il indiqué, préconisant de lancer une diplomatie tous azimut avec les pays frontaliers pour trouver des solutions idoines afin de régler le problème d’insécurité.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Advertisement

Edito