Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : un projet de gestion de déchets ménagers obtient un financement de 125 000 euros

Published

on

«Musala nde Musala» est le projet de gestion de déchets ménagers qui vient de bénéficier d’un financement de  125 000 euros de la Région  Bruxelles capitale pour une durée d’exécution de 24 mois. D’après son initiateur, Jimmy Hamuli, le projet sera opérationnel dans les communes de Barumbu, Kinshasa et Lingwala.

Il s’agit d’une nouvelle entreprise d’économie sociale, qui a pour objectifs, la collecte  et la transformation  des déchets ménagers et urbains de la ville province de Kinshasa pour l’inclusion socio-économique des jeunes marginalisés. Les activités ont été lancées le week-end dernier à Kinshasa.

L’objectif général de ce projet, vise  à contribuer à l’insertion socio-économique des jeunes femmes et jeunes hommes marginalisés par la création d’emplois décents et durables au travers d’un modèle économique alternatif porteur de croissance économique.

A en croire son initiateur, Jimmy Hamuli cité par l’ACP, le projet prévoit également la production de l’énergie verte et des compostes pour l’agriculture.

Il se propose de collaborer avec l’Institut supérieur pédagogique et technique (ISPT/Kinshasa), qui est une institution qui se veut être, une école professionnelle.

Le faible emploi  des jeunes, la forte pollution des rues, caniveaux, rivières dans la ville  de Kinshasa sont comptés parmi les motifs principaux de création de cette entreprise d’économie sociale.

Zoom Eco

Advertisement

Edito