Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Malaise au sein de l’Union des Déclarants en Douane du Kongo Central !

Published

on

Un groupe des cadres de l’UDEDO accusent le Président provincial de cette structure d’avoir détourné plus de 20 mille dollars américains. Dans une interview accordée à Zoom Eco ce mercredi 22 Mars 2017, Maxim NZINGA, porte parole de ce groupe des cadres indique que ce fonds provenant des cotisations des membres serait détourné par un Président provincial qui, selon lui, ne peut plus engager cette structure. Car, a-t-il ajouté, il est fin mandat il y a de cela 4 ans.

Maxim Nzinga répondant aux questions de @Zoom_eco

Ces membres exigent son départ et l’organisation des élections dans un bref délai. Pour eux, la non convocation de l’Assemblée Générale Elective serait à la base de la crise qui sévit cette association. Ils sollicitent l’implication des autorités compétentes enfin de mettre totalement fin à cette situation. Maxim NZINGA porte parole de ce groupe de cadres de l’UDEDO, auteur de cette accusation.

Cliquer pour écouter :

En réaction, le Président provincial a rejeté en bloque ces accusations qu’il qualifie de « distraction ». Pour Julien NTULA, les auteurs de cette dernière n’ont pas qualité et il n’ont reçu aucun mandat pour parler au nom de la corporation. Il les invite à la patience et à la retenue.

Derrick Lelo/Zoom Eco

Advertisement

Edito