Connect with us

a la une

RDC : Les Léopards Basket regagnent Kinshasa avec leur ticket pour l’AfroBasket 2017

Published

on

Ils ont regagné Kinshasa cet après-midi par le Beach Ngobila en provenance de Brazzaville avec un sentiment d’avoir accompli patriotiquement leur mission, celle de ramener la qualification de la RD Congo à la phase des éliminatoires de l’AfroBasket 2017. Les Léopards Basket ont été accueillis par le Président de la Fédération de Basket du Congo.

Une véritable prouesse pour les Léopards qui se sont démarqués par rapport à la dernière participation à cette compétition il y a 10 ans en Angola où la RDC, de triste mémoire, était 15ème sur les 16 participants.

Il a fallu changer la donne pour être parmi les cinq premiers sur le continent. Le Capitaine Mohamed Ntumba se veut rassurant.

Cliquer pour écouter :

« S’il y a l’encadrement, nous allons garder le cap. Aller prendre la qualification en RCA ce n’est pas donné à tout le monde. Si nous avons pu le faire, ce que l’équipe peut se préparer davantage à pouvoir donner encore plus de résultats », a déclaré le Capitaine Mohamed Ntumba.

Le manager des Léopards Basket, Joe Nkoy Lolonga a salué l’engagement des athlètes et celui des sponsors, Rawbank, Lait Loya, Nathalie Smith et bien d’autres anonymes. Il reste convaincu qu’il est possible d’aller plus loin, dans le carré final.

Cliquer pour écouter :

Pour l’AfroBasket prévue du 19 au 30 Aout à Brazzaville, des analystes sportifs sont d’avis que le Gouvernement devrait assurer une bonne prise en charge en faveur de l’équipe nationale de basket qui jusqu’alors vit comme une orpheline soutenue par des personnes de bonne foi. Et pourtant, les talents congolais sont enviés par d’autres pays.

Photo de famille des Léopards Basket, les officiels et les sponsors. Ph @Zoom_eco

Photo de famille des Léopards Basket, les officiels et les sponsors. Ph @Zoom_eco

Toutefois, le moral des athlètes que Zoom Eco a rencontré cet après-midi au Beach Ngobila est au zénith. Ils sont prêts à jouer encore pour l’amour de la patrie et surtout brandir plus haut ses couleurs de la RDC dans le concert des nations.

Zoom Eco

Photos
Joe Nkoy Lolonga Manager Léopards BasketB @Zoom_eco
Léopards Basket retour à Kin @Zoom_eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :