Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Shadary, l’«Emmanuel» de Marie-Olive et Joseph Kabila !

Published

on

Ramazani Shadary a été présenté au peuple, samedi 15 décembre 2018 à Bukavu, comme le fils, mieux l’«Emmanuel» de Marie-Olive et Joseph Kabila pour assurer la continuité de l’oeuvre amorcée par le président de la République sortant pour la dignité du congolais et le développement du pays.

« Joseph et Marie avaient eu un enfant qu’ils ont appelé Emmanuel. […] Voici mon fils (Shadary), c’est lui qui va succéder au président Kabila», a déclaré Olive Lembe, faisant la présentation du candidat président de la République portant le numéro 13.

Prenant la parole, Emmanuel Ramazani Shadary a brossé les grandes lignes de son programme électoral.

Il a promis de faire de la lutte contre les groupes rebelles sa priorité autant que la relance du chemin de fer, l’augmentation du taux de desserte en eau et en électricité, la lutte contre la corruption, la gratuité de l’enseignement primaire, les bourses d’études pour les étudiants finalistes du 1er et second cycle.

Le candidat numéro 13 a chuté par la sollicitation des suffrages de l’électorat du Sud Kivu pour lui et pour tous les candidats du FCC en ces termes : « je suis le ticket gagnant. […] Joseph Kabila Kabange m’a choisi pour poursuivre le travail qu’il a commencé. Si vous me choisissez, le Congo ne sera pas vendu aux occidentaux. Nous avons un pays riche qui est convoité.»

A ce sujet, l’épouse du chef de l’État est convaincu que les congolais ont atteint la maturité politique et qu’ils ne peuvent plus accepter que les occidentaux décident de l’avenir de leur pays à leur place.

Emmanuel Ramazani Shadary, accompagné de son épouse, de ses deux enfants, des cadres du Front commun pour le Congo et de la première dame, est attendu ce dimanche 16 décembre 2018 dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement

Edito