Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : pose des conduites d’eau à Pompage

Published

on

RDC : pose des conduites d'eau à Pompage

L’Entreprise FGT procède aux travaux d’aménagement du saut-de-mouton de pompage dont les travaux avaient repris depuis le 5 août dernier pour une période d’un mois. Ainsi, des conduites d’eau sont posées pour améliorer la distribution d’eau potable dans certains quartiers de la partie Ouest de la capitale.

Les quartiers concernés sont CPA, Mazal, Kimbwala, Mama Yemo, Mbudi, Kinsuka Pêcheurs, Brikin, Mfinda, Munganga et Lutendele.

D’après l’ingénieur Jacques Nkuna, Responsable des opérations à la cellule d’exécution des Projets Eau de la Regideso, ces travaux consistent à la construction d’une chambre de vannes, un nœud important qui permettra de croiser les conduites d’eau à cet endroit.

Nous allons terminer le plutôt possible pour permettre à l’OVD de bétonner la voie“, a déclaré Jacques Nkuna.
La mise en place de ces conduites d’eau et leurs connexions aux différents ménages permettront à la Regideso d’améliorer sa desserte dans cette partie de la capitale.

Il faut reconnaître que dans ces quartiers, l’eau est une denrée assez rare surtout en cette période de saison sèche. Durant la saison de pluie, certains foyers se débrouillent souvent avec l’eau de pluie, à défaut d’aller à la source ou recourir à des forrages.

Les travaux d’aménagement du saut-de-mouton sont exécutés par l’entreprise FGT pour une durée d’un mois.

Harris KASONGO

Advertisement

Edito