Connect with us

a la une

RDC : Shadary, le pari du développement et de la dignité du congolais !

Published

on

RDC : Shadary, le pari du développement et de la dignité du congolais ! 1

Le candidat président de la République porté par le Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary s’est engagé à relever le défi du développement de la RDC et de la dignité du peuple congolais. Il vient de présenter son programme électoral, ce lundi 19 novembre 2018 au Pullman Hotel Kinshasa.

En effet, le programme électoral constituant les grandes orientations du programme de gouvernance qui sera pondu par le futur gouvernement est fondé sur quatre principaux axes stratégiques. Il s’agit notamment du renforcement de l’Autorité de l’État et de l’amélioration de la bonne gouvernance publique ; de la construction d’une économie diversifiée et compétitive ; de la lutte contre la pauvreté et la garantie de l’accès aux sociaux de base ; et, du renforcement du rôle géostratégique de notre pays, la RDC.

« Ces axes stratégiques devront donner lieu à plusieurs projets qui seront déclinés et mis en oeuvre par le futur gouvernement. Ils fixent de cap vers l’émergence 2020 puis vers le statut de pays développé 2030 ; avec un budget de l’Etat évalué pour les cinq prochaines années à plus ou moins 86 milliards de dollars», a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary, sous les ovations de l’assistance.

Pour le dauphin de Joseph Kabila, le vrai défi qui se dresse devant le peuple et des futurs dirigeants n’est pas celui de l’inexistence de ressources financières. Mais plutôt celui de leur capacité à créer de richesses, à les mobiliser et à les protéger contre le coulage.

« Le soutien de tous les congolais à ce programme électoral permettra à notre peuple, aux hommes d’affaires de différentes nationalités ainsi qu’à tous nos partenaires bilatéraux et multilatéraux de mieux tirer profit des efforts inlassable consentis par tous pour la relance de l’activité économique et sociale, à travers le pays», a recommandé le candidat du FCC.

La vision d’Emmanuel Ramazani Shadary pour les cinq prochaines années, s’il est élu chef de l’Etat, reste fondée sur la valorisation de l’homme congolais, de sa fierté et de sa dignité. Elle tient également compte des enjeux internationaux, des menaces et des potentialités de la RDC.

« Comme candidat président de la République démocratique du Congo, je suis astreint à donner le meilleur de mes forces au service de la patrie. Cet engagement, je l’exprime de tout coeur au travers du programme que je soumets, ce jour à votre soutien et qui met en lumière les actions que je compte réaliser avec vous en faveur de la nation congolaise», a-t-il précisé.

Ramazani Shadary qui s’est livré à un exercice de présentation du bilan satisfaisant de la gestion satisfaisant par sa famille politique depuis 2001, compte inscrire son action dans la continuité.

« Je suis persuadé de que l’oeuvre de la refondation de l’Etat amorcée par Joseph Kabila et qui balise le chemin de notre marché vers un Congo émergent restera, en effet, la source d’inspiration de tout mon engagement politique. Elle nous appelle à aller résolument de l’avant pour consolider la plénitude de notre dignité en tant que nation indépendante et état moderne», a – t – il insisté.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :