Connect with us

a la une

RDC : à quand le remboursement de 20 000 épargnants de la Coopérative Imara en faillite ? 

Published

on

Le député national Juvénal Munubo a interpellé le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC). Dans une question orale avec débat déposée au bureau de l’Assemblée nationale le 1er novembre 2018, cet élu de Walikale au Nod-Kivu demande à l’autorité monétaire d’éclairer les députés nationaux sur le sort à réserver aux clients ayant investi leur argent dans la Coopérative Imara depuis sa faillite en 2014.

Juvénal Munubo déplore le fait que plus de 20 000 Congolais qui ont mis leur argent dans cette coopérative n’ont jamais récupéré leur capital.

« Je voudrais, à travers cette question orale avec débat, demander au gouverneur de la Banque centrale de nous dire si ce travail de redressement a pris fin, quelle est son évolution, et quel est le sort que le gouvernement congolais réserve ou entend réserver à ces nombreux compatriotes », a déclaré le député Juvénal Munubo à Radio Okapi.

A RE(LIRE) : en cas de liquidation, la Banque centrale rassure préserver l’épargne du public !

En 2014, il y a eu une crise de liquidité. Les clients de la coopérative Imara venaient pour des retraits mais sans succès, malgré les promesses de la coopérative.

Le député rappelle que la Banque centrale avait nommé une équipe pour redresser la situation de cette coopérative, mais aucun rapport de travail de cette équipe n’a été donné à ce jour.

A Juvénal Munubo de s’interroger : comment évolue son plan de redressement? À quand les remboursements des épargnants?

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : faillite de la Biac, Mecreco… la LUCHA interpelle la BCC

RDC : l’épargne des clients de la Banque congolaise libérée 7 ans après la faillite !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :