Quantcast
Connect with us

Finance

RDC : OCHA mobilise 2 millions USD pour assister plus de 100.000 déplacés de Kwamouth

Published

on

IMG 3033

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) annonce la mobilisation, au nom de l’ONU, de 2 millions de dollars américains pour assister plus de 100.000 déplacés internes, se trouvant dans les zones de santé de Bagata, Kikongo et Bandundu, au Kwilu.

L’annonce a été faite par le Chef d’antenne de ce département du Secrétariat général de l’ONU à Bandundu, Ngongo Selemani, lors du lancement du projet « Réponse multisectorielle d’urgence et d’appui à la résilience des déplacés dans les zones de santé de Bandundu et de Bagata au Kwilu », patronné par l’ONG Cause Rurale.

Selon ce dernier, cette assistance concerne des personnes ayant fui leurs milieux de vie dans le territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe) à la suite de l’activisme de la milice Mobondo.

« Nous avons quatre organisations humanitaires ayant bénéficié de cette somme d’argent, notamment l’ONG internationale Magna, qui va s’occuper de la lutte contre les violences basées sur le genre ainsi que de la protection de l’enfant. Dans ce projet, CARITAS Congo est chargée d’améliorer l’accès à l’eau potable et l’ONG ADESSE va construire des abris pour ces personnes qui squattent les salles de classe. L’ONG nationale Cause Rurale va aider ces déplacés à apprendre les activités agricoles pour se prendre en charge sur le plan alimentaire. », a souligné Ngongo Selemani.

Il a par ailleurs noté que ces déplacés bénéficient déjà de la distribution de l’argent liquide de la part du Programme alimentaire mondial (PAM).

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV