Connect with us

a la une

RDC : Vodacom Ligue 1 Awards, vote du ballon d’or lancé jusqu’au 11 octobre 2018

Published

on

Après la saison 2017- 2018 de la Vodacom Ligue 1, Vodacom Congo a lancé, du 05 au 11 octobre 2018 à minuit, le vote du «ballon d’or» via un SMS au 42600 et au 42601. Et le gagnant sera connu au cours d’une soirée de gala au cours de laquelle sera organisée une cérémonie des Awards du championnat du football prévue ce 12 octobre 2018 à Pullman Hotel Kinshasa.

Comment voter ?

Vodacom Ligue 1 offre l’opportunité de choisir le meilleur joueur en envoyant le numéro correspondant à votre choix par SMS au 42600 et au 42601 ou 10 SMS à 100 unités au 42601 avec le numéro de votre joueur pour couronner le Meilleur Joueur de la saison de la Vodacom Ligue1.

Et voici la liste des nominés :

10/Ben Malango (TP Mazembe), 11/Ngoma Lumba (AS Vclub), 12/ Tulengi Ricky (DCMP), 13/Glody Ngonda (AS Vclub), 14/Kofi Kwame Christian (TP Mazembe), 15/Bindanda Jiby (SM SangaBalendende), 16/Mukoko Amale (DCMP), 17/Masamba Kiese (FC St Eloi Lupopo), 18/ Mamba Mukombozi (FC Mont Bleu), 19/Ebwela Steven (AS Dauphin noir), 20/ Dago Tshibamba (DCMP)…

Selon le règlement, ce vote prendra fin le 11 octobre à minuit, et sera officiellement dévoilé le 12 octobre lors de la Soirée de Gala organisée à cet effet au Pullman Hôtel Kinshasa par Vodacom Congo. Les votants ont la chance d’être parmi les sept personnes à gagner chacune une moto.

En rappel, le championnat de football d’élite de la RDC a couronné la saison dernière son champion : l’Association Sportive Vita Club, aussi appelée les «Bana Mbongo», les «Dauphins Noirs», les «Nzombo le soir», ou «Moscovites», qui a remporté magistralement la compétition devant les meilleurs clubs du pays.

Tout le monde se rappellera à jamais du couronnement spectaculaire du Champion qui a eu lieu le 12 juillet dernier au stadium des martyrs. Grâce à Vodacom, nouveau sponsor de la Ligue Nationale de Football, le niveau de jeu du championnat a sensiblement grimpé durant cette riche saison.

Les votes détermineront si le ballon dor doit impérativement aller ou pas à l’effectif du Vita Club. Mais rien n’est néanmoins sûr au regard de la qualité des prestations des autres candidats au titre.

Nadine FULA, Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :