Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La CNSSAP dotée d’un siège national à Kinshasa

Published

on

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de L’Etat (CNSSAP) a désormais un siège national. Le gouvernement vient de lui doter d’une propriété à Kinshasa ce jeudi 6 Avril 2017.

Lumumba est le nom de ce bâtiment de 3 étages avec 6 appartements, rez-de-chaussée avec 2 grands locaux et 1 parking situé à la 8ème Rue Limete au quartier résidentiel.

Le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Joseph KOKONIANGI a remis officiellement cet immeuble au Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, Michel Bongongo en présence du chargé de Mission de la CNSSAP, Monsieur TOMBOLA MUKE lors d’une visite ce jeudi après-midi.

Cette remise permet le lancement des études de rénovation de cette bâtisse. Lesquelles études sont financées par la Banque Mondiale dans le cadre du Programme de Réforme et Rajeunissement de l’Administration Publique (PRRAP).

Le Ministre d’Etat en charge de la Fonction Publique, en tant qu’autorité de tutelle de la CNSSAP, a indiqué que le Cabinet DETA CHRIST dispose d’une période de 2 mois pouvoir apporter une réponse architecturale et technique à ce projet de Réhabilitation et de Rénovation.

RDC, CNSSAP, Siège national, Kinshasa

Le Ministre d’Etat, Michel Bongongo répondant aux questions de la presse. Ph. @Zoom_eco

D’ici fin novembre 2017, ce siège national de la CNSSAP sera opérationnel, a-t-on appris.

Pour sa part, le Ministre de l’Habitat, KOKONIANGI s’est félicité de l’instruction du Président de la République Joseph Kabila qui, affirme-t-il, est soucieux d’améliorer les conditions de vie des fonctionnaires de l’Etat pendant et après leurs carrières.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : La CNSSAP démarre ses activités à Kinshasa

Advertisement

Edito