Connect with us

a la une

RDC : Congo Airways félicitée par le chef de l’Etat pour ses performances !

Published

on

« Je tiens à vous annoncer que nous avons reçu du chef de l’Etat, Joseph Kabila, de messages de félicitations pour les performances réalisées en 2017. Et aussi pour avoir reçu le prix de compagnie aérienne de l’année dans la catégorie progrès », a rapporté le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire aux compagnie aérienne.

L’annonce avait été faite en presence d’une brochette de journalistes ce lundi 3 décembre 2018 au siège de Congo Airways. Le patron de la société a encouragé ses agents et leur a transmis ce message de félicitations.e

En effet, cette performance leur a permis de rafler le poste du Ier vice-président, après une élection lors de la dernière assemblée générale de l’association des compagnies aériennes africaines (AFRAA). Il s’agit d’un poste que Congo Airways va occuper pendant une année renouvelable.

A cette même occasion, il a annoncé le vol inaugural de Congo Airways pour ce mardi 4 décembre 2018 sur la ligne Kinshasa – Douala; Douala- Cotonou; et Cotonou – Kinshasa. Et bientôt, la compagnie nationale va lancer le vol à destination de Bangui et Bujumbura.

Pour Congo Airways, cette ligne d’exploitation présente plusieurs avantages : une garantie sécuritaire à la clientèle, une offre de 50kg de bagages pour chaque passager, … ce qui constitue un avantage pour les commerçants. Et enfin,
un programme de fidélité pour récompenser les clients de longue date.

Toutes ces performances, a-t-il indiqué, démontre à suffisance le souci de cette entreprise à s’étendre d’avantage dans le continent africain.

A une question posée par les journalistes sur le fait que Congo Airways a plus de vols externes que les vols internes, il a souligné que Congo Airways ne peut voler que là où les conditions de l’aéroport répondent aux normes internationales.

Et selon les missions qui lui étaient assignées, dès ses débuts, cette compagnie congolaise devait desservir 14 aéroports et c’est chose faite. Il a aussi ajouté que l’augmentation de nombre de flottes se fait en raison de besoins exprimés.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :