RDC : Voici le compte rendu de l'audience « Kabila–Opérateurs miniers » ! | Zoom Eco
Connect with us

a la une

RDC : Voici le compte rendu de l’audience « Kabila–Opérateurs miniers » !

Published

on

[COMPTE-RENDU] – Le Ministre des Mines, Martin Kabwelulu a lu le compte – rendu de l’audience de plus de cinq heures d’échanges que le Chef de l’Etat a accordé aux opérateurs miniers au palais de la Nation à Kinshasa. Ci – dessous :

Ce mercredi 07 mars 2018, le Président de la République, Son Excellence Joseph Kabila Kabange a reçu en audience des représentants de l’industrie minière à leur demande.

Le but de la réunion  était de clarifier certains aspects du Code minier récemment adopté par les deux chambres du Parlement qui devra être promulgué incessamment.

Les représentants du secteur minier ont soulevé quelques inquiétudes susceptibles d’affecter leurs opérations sur le terrain.

Le Président de la République a rassuré les opérateurs  miniers qu’ils sont des partenaires de la RDC et que leurs préoccupations seront prises en compte à travers un dialogue constructif avec le Gouvernement après la promulgation de la nouvelle Loi minière en vue de trouver un terrain d’entente sur les problèmes spécifiques soulevés à la suite de l’abrogation de l’ancienne loi.

Ainsi fait à Kinshasa, le 7 mars 2018

Martin Kabwelulu, Ministre des Mines

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :