Connect with us

a la une

RDC : Gécamines lance la construction de 2 usines de production du cuivre en 2018 !

Published

on

La Générale des Carrières et des Mines (Gécamines) prévoit le lancement des travaux de construction de 2 nouvelles usines de production de Cuivre et du Cobalt dans le Lualaba en 2018.  L’annonce avait été faite le samedi 23 Décembre 2017 par son Directeur Général, Jacques Kamenga. C’était au cours d’un Café de presse organisé à Lubumbashi.

Comme pour les travaux de modernisation du siège social de la Gécamines où aucun montant lié au budget investi n’a été annoncé par le Président du Conseil d’Administration Albert Yuma dans son speech, le Directeur Général Jacques Kamenga s’est montré réservé pour donner des indications sur les fonds à investir par sa société.

Cependant, a – t – il révélé, la première usine sera construite à Kolwezi et aura une capacité de production de 80 000 tonnes de cuivre par an. Avec cette nouvelle usine, la capacité de production annuelle de la Gécamines pourra ainsi atteindre plus de 200 000 tonnes dans les années à venir.

La seconde usine, dont la capacité de production n’a pas été révélée, sera construite à Kambove, non loin de l’ancienne usine de production des cuivres de Kanfundwa.

Le projet de construction de ces deux usines s’inscrit dans le cadre de nouvelle politique de la Gécamines qui a décidé de mettre un terme au régime de réhabilitation des anciennes usines qui a montré ses limites, a souligné M. Kamenga.

Ce projet sera réalisé grâce à un contrat que la Gécamines  vient  de conclure  avec la firme chinoise SIMEMSI.

ACP/Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Kabila inaugure le siège modernisé de la Gécamines !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :