Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 3ème édition du programme Excellentia, les finalistes face au challenge de 85%

Avatar of La Rédaction

Published

on

3eme edition du programme Excellentia les finalistes face au challenge de 85

Fidèle à sa vision, celle de voir la RDC regorger d’élites, Denise Nyakeru a lancé la troisième édition du programme Excellentia.

Ce programme sélectionne chaque année les meilleurs lauréats finalistes d’Exetat ayant obtenu le plus grand score.

Ces finalistes du secondaire ont en effet débuté les épreuves de l’Examen d’Etat édition 2021 depuis le lundi 30 août 2021.

Ils sont des milliers à travers la République, filles comme garçons, à passer ces épreuves qui sanctionnent la fin des études secondaires avec un défi encore plus grand celui de bénéficier de la bourse Excellentia.

La Première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, annonce les couleurs avec la troisième édition où ne sont admis que ceux qui auront 85 % pour être sélectionnés.

Dans un message plein d’émulation, la Première dame de la RDC ouvre les hostilités qui font de l’excellence scolaire, un combat privilégié. Via ce message, celle qu’on appelle affectueusement « Maman Denise Nyakeru » tient également à encourager les potentiels boursiers Excellentia et leur transmettre cette soif de rechercher toujours le meilleur.

« Bon travail à tous les finalistes de l’Examen d’Etat 20-21. Visez l’excellence. A ceux qui obtiendront au minimum 85 %, je vous dis à bientôt !

Rappelons que le programme a pour objectif d’atteindre un effectif de 1 000 lauréats pris en charge par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) pour leurs études supérieures à l’intérieur comme à l’extérieur de la RDC.

A travers ce programme, la Fondation attend ainsi contribuer à la formation de l’élite congolaise de demain.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV