a la une
DRC Mining Week 2024 : Feny Matsando explique le programme d’extension de IOB à travers les provinces

Inter Oriental Builders (IOB), dont le premier siège est installé dans le Haut-Uélé, poursuit son programme d’extension de ses activités au-delà de cette province.
Actuellement, cette entreprise de génie civil a ouvert des succursales dans le Haut-Katanga, Kongo Central, ou encore au Maniema.
Le Directeur Général de cette société IOB, Feny Matsando, a expliqué ce programme aux autorités provinciales ayant visité leur stand à l’hôtel Karavia où s’est tenu la DRC Mining Week du 12 au 14 juin 2024.
D’après Feny Matsando, ce programme d’une durée de 5 ans, soit de 2015 à 2020, prévoyait une extension dans les quatre coins du pays.
« Notre programme d’extension nous pousse à aller dans toutes les provinces minières. Raison pour laquelle nous sommes allés au Maniema avec Banro. Également à Twangiza, nous y étions aussi. Au Katanga, nous sommes à Lubumbashi depuis 2015. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer que IOB a atteint ses objectifs de cinq ans. Et nous venons de signer le contrat avec Kamoa qui est une des grandes entreprises minières. Au Kongo Central, nous sommes avec la Cimenterie de Lukala (CILU). Nous sommes aussi en train d’aller vers PPC Barnet. », a expliqué le patron de Inter Oriental Builders.
Plusieurs contrats de partenariat ont été signés depuis la participation de IOB à la DRC Mining week, a reconnu Feny Matsando. C’est ce qui justifie sa présence regulière à cette messe minière. Un lieu de réseautage, de recherche de partenariats et d’exposition de biens et services aux potentiels investisseurs.
La DRC Mining Week représente un cadre qui met ensemble plus de 1.300 cadres du secteur et des représentants du Gouvernement en RDC.
Ce rendez-vous des acteurs du secteur minier a aussi facilité l’obtention des informations sur le marché et les projets de plus grandes sociétés minières.
La DRC Mining Week 2024 a servi également de plateforme pour les leaders de l’industrie, les experts et les partenaires clés pour se réunir, partager des idées et forger des solutions innovantes. Elle a permis aussi la rencontre des financiers et des investisseurs cherchant à développer des projets miniers durables dans la région.
Inter Oriental Builders (IOB) est une entreprise de génie civil basée dans le Haut-Uélé, au Nord-Est de la RDC. Depuis 2012, elle accompagne des entreprises nationales ou étrangères, publiques ou privées, en leur apportant un savoir-faire forgé au cœur d’une nature luxuriante sur un territoire enclavé. Elle est spécialisée dans les ouvrages spéciaux ou classiques, routes, forages, travaux miniers entre autres propositions. Ses exécutions sont conformes aux normes internationales. Elle emploie plus de 600 travailleurs qui contribuent aux réalisations d’IOB, un chiffre qui peut être multiplié selon les besoins de clients.
Outre ses services de génie civil, IOB-Sarl est également reconnue pour son engagement social auprès de la communauté.
En effet, l’entreprise s’attache à améliorer le bien-être de ces derniers grâce notamment à l’approvisionnement en eau potable, à l’amélioration de l’assainissement et au soutien d’activités récréatives pour les jeunes. Et depuis peu, Inter Oriental Builders (IOB) Sarl s’est lancé dans les exploitations minières.
Envoyée spéciale à DRC Mining Week
Nadine FULA