Quantcast
Connect with us

a la une

Monde: la 7ème édition de l’Africa Fintech Summit aura lieu le 21 avril à Washington

Published

on

Africa Fintech Summit

Après les partenariats réussis des événements d’avril 2019 à Washington, du novembre 2019 à Addis-Abeba en Éthiopie et du novembre 2021 au Caire en Egypte, l’Africa Fintech Summit (AFTS) s’associe de nouveau avec le réseau d’affaires Congo Business Network pour organiser l’événement du 21 avril 2022 à Washington aux États-Unis d’Amérique.

Grâce à un partenariat stratégique avec Congo Business Network, AFTS cherche à impliquer les entrepreneurs congolais qui travaillent pour faire avancer la culture du numérique et de l’utilisation des solutions fintech en République démocratique du Congo.

C’est ainsi que le 21 avril 2022 des leaders de la technologie et de la finance d’Afrique et des États-Unis se réuniront au Ronald Reagan Building and International Trade Center pour discuter de l’avenir de la technologie financière.

La technologie financière, ou fintech, perturbe les services bancaires, la finance et même la circulation d’argent. C’est un phénomène mondial, mais en Afrique plus qu’ailleurs, l’impact a le potentiel d’être à la fois un transformateur social et économique. C’est particulièrement vrai au Congo où les entrepreneurs fintech sont les pionniers des applications mobiles qui renversent un héritage d’exclusion financière et d’infrastructure bancaire très limitée.

Les opportunités d’innovation et d’investissement abondent en effet.

AFTS est conçu pour rassembler ces innovateurs, ainsi que les investisseurs, les régulateurs et les décideurs politiques, afin de discuter de la croissance de ces technologies de rupture en Afrique.

Des investisseurs, des startups et des représentants de plusieurs institutions financières et banques centrales africaines prendront part à cet événement international qui se déroule pendant les réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

Les sujets de discussion comprendront l’avenir des banques, le capital-risque, la politique et la réglementation, la blockchain, l’identité numérique, les transferts de fonds et l’inclusion financière.

Les organisateurs ont fixé comme objectifs du partenariat l’identification d’investisseurs qui participeront à l’événement et qui peuvent être intéressés par le marché congolais, l’apprentissage des dernières tendances fintech des participants qui viendront des principaux écosystèmes d’innovation en Afrique, notamment le Nigéria, l’Égypte, le Kenya et l’Afrique du Sud, et l’identification de partenaires potentiels pouvant travailler avec les startups congolaises pour accélérer leur croissance.

Grâce à la participation de la délégation congolaise en novembre 2019 à l’Africa Fintech Summit qui s’est tenu à Addis-Abeba en Éthiopie, Djo Moupondo, Directeur général de Sodeico Development a rencontré Landry Ngoya, fondateur de MaishaPay, une startup dans laquelle Sodeico Holding a ensuite réalisé un investissement.

Des représentants de la Banque Centrale du Congo ont rencontré leurs homologues de la Banque Centrale d’Égypte lors de la participation à l’Africa Fintech Summit qui a eu lieu en novembre 2021 au Caire, en Égypte, afin de partager leurs expériences sur la manière de construire un cadre favorable au développement des startups fintech.

AFTS et le réseau d’affaires Congo Business Network, qui totalise 39 000 abonnés sur LinkedIn, continueront à travailler en collaboration pour contribuer à la croissance des startups fintech à Kinshasa dans un avenir proche.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, visitez http://africafintechsummit.com

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV