Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : des leaders du Grand Équateur appellent à l’unité face à l’agression rwandaise

Avatar of La Rédaction

Published

on

WhatsApp Image 2022 11 22 at 12.59.48

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean -Pierre Lihau, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, le Ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Busa, les Vice-Ministres du Budget, Elysée Bokumwana, et des Transports, Marc Ekila, tous ressortissants de l’espace Grand Équateur, ont appelé les congolais à l’unité et à la mobilisation pour barrer la route à l’agression du pays par le Rwanda.

Cet appel a été lancé, le lundi 21 novembre 2022, au cours d’une rencontre organisée par le collectif Grand Équateur Uni à l’amphithéâtre du Fleuve Congo hôtel. Ce, en réponse à l’appel à la mobilisation du Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Signalons que la rencontre des ressortissants du Grand Équateur a été sanctionnée par une prise de position du Collectif Grand Équateur Uni à travers une déclaration en huit points lue par le professeur Jacques Ndjoli.

Dans ce document, le Collectif Grand Équateur Uni a proclamé l’indivisibilité du territoire national, tout en exprimant sa solidarité sans failles aux compatriotes vivant dans les provinces en proie à la guerre.

Le collectif Grand Équateur Uni a invité toute la communauté du Grand Équateur à se mobiliser derrière le Chef de l’État congolais pour bouter hors du pays l’ennemi.

Aussi, s’est-il engagé à soutenir toutes les initiatives du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshilombo, pour le développement de l’espace Grand Équateur.
Cela avant de s’engager à se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, soulignent-ils.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito