Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Félix Tshisekedi a fait la ronde de centres de prise en charge de malades de Covid-19!

Published

on

RDC : Félix Tshisekedi a fait la ronde de centres de prise en charge de malades de Covid-19!

Accompagné de son épouse, Félix Tshisekedi a visité les différents centres où sont internés les malades atteints du Coronavirus. Au cours de cette ronde effectuée ce jeudi 07 mai 2020, le couple présidentiel a pu palper du doigt les réalités et les difficultés rencontrées par ces centres ainsi que les malades.

La Clinique Ngaliema, première étape de cette visite a permis au couple présidentiel non seulement d’assister à la sortie de 16 malades guéris du Covid-19, mais aussi de recueillir les plaintes de malades. Ces derniers ont fait part au président de la lenteur dans la prise en charge.

RDC : Félix Tshisekedi a fait la ronde de centres de prise en charge de malades de Covid-19!La Clinique Ngaliema est le premier centre hospitalier à avoir accueilli  les malades du covid 19, qui sont actuellement à 113 patients.

Deuxième étape, le Centre Médical  de Kinshasa ( CMK), où le couple présidentiel a inauguré un pavillon dédié aux malades du covid 19 avec une capacité de 60 lits.

Troisième étape, l’Hôpital  du Cinquantenaire. Ici, plusieurs malades présentent des signes encourageants mais attendent la confirmation de leur état sérologique par l’INRB avant leur sortie. Informé  de cette situation  par les malades eux-mêmes,  le Président de la république a promis de tout mettre en œuvre afin que l’INRBB augmente sa capacité d’action.

L’INRB a constitué le point fort de cette ronde. Ici, le couple présidentiel a été informé du mode de fonctionnement de ce laboratoire et des défis auxquels il est confronté. Conscient du travail de titan abattu par l’INRB, le Président  a promis de mettre de moyens disponibles pour permettre à ce centre d’avoir de frais de fonctionnement  suffisants. Il a également profité de cette visite pour remettre un lot  du produit Covid organics, don de Madagascar à la RDC.

L’hôpital de l’amitié sino-Congolaise, point de chute de cette ronde a permis au couple présidentiel de s’informer par le staff médical  de la bonne évolution des patients y internés.

La visite dans ces différents centres avait pour objectif principal de s’enquérir de conditions de prise en charge de tous ces malades. Et aussi de conditions de travail du personnel soignant de ces centres hospitaliers.

Nadine Fula

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito