a la une
RDC: le ministère de la Santé remet 10 tonnes de matériels et équipements médicaux à la DPS de l’Équateur
Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda, a procédé, le dimanche 13 mars 2022, à la remise de 10 tonnes de matériels et équipements médicaux à la Division provinciale de la Santé (DPS) de l’Équateur.
En dehors de ce lot d’équipements, le Ministre de la Santé a également remis des moyens de locomotion (motos) et groupes électrogènes.
Ces matériels, équipements médicaux, et autres proviennent des partenaires dont la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) grâce au management du Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda.
Le Ministre Mbungani a fait savoir que le geste est posé au nom du Gouvernement congolais et du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a en outre souligné qu’au total 60 tonnes de médicaments et équipements médicaux y compris des engins seront octroyées à la Division provinciale de la Santé de l’Équateur pour améliorer l’offre des soins dans les structures sanitaires de cette partie du pays.