Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le test Covid-19 rendu obligatoire pour tout passager de vols internationaux à l’arrivée (Officiel)

Published

on

RDC : le test Covid-19 rendu obligatoire pour tout passager de vols internationaux à l’arrivée (Officiel) 1

Tous les passagers auront l’obligation de se soumettre au test Covid-19, dès ce 31 octobre 2020, à leur arrivée à l’aéroport d’entrée en Rd Congo. C’est la nouvelle instruction que l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC) a adressée aux représentants des compagnies d’aviation internationales qui desservent le pays.

« J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 4 du Décret du Premier Ministre n° 20/023 du 01 octobre 2020 portant mesures barrières de lutte contre la pandémie de covid-19 en République démocratique du Congo, tout passager arrivant en RDC sera soumis, à partir du 31 octobre 2020, au test covid-19 à l’aéroport d’entrée », indique le directeur général de l’AAC, Jean Tshiumba Mpunga, dans sa correspondance.

Les services de la riposte ont d’ores et déjà pris des dispositions pratiques en vue faciliter les opérations.

En effet, les passagers sont invités, avant l’embarquement au pays de départ de s’enregistrer en ligne sur le site web www.inrbcovid.com pour avoir un QR à présenter à l’arrivée au centre de prélèvements.

Depuis la reprise de vols internationaux le 15 août 2020, l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) a fixé à 30 USD le dépistage du coronavirus pour les voyageurs au départ de la République démocratique du Congo.

Tout voyageur est prié de se présenter avec ses titres de voyage (passeport portant un visa en cours de validité pour le voyage international ou une carte d’identité pour le voyage national).

Par conséquent, au Go-Pass qui coûte 50 USD à l’international et à la taxe d’embarquement de 5 USD, au test covid-19 pour 30 USD à l’INRB et 60 USD auprès d’une formation médicale privée, il faudra compter désormais le test Covid-19 à l’arrivée à l’aéroport d’entrée (45 USD selon certaines sources).

Patrick BOMBOKA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito