Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les deux raisons de la prochaine visite du Pape Francois à Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20230110 WA0008

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a lancé officiellement la campagne de sensibilisation en prévision de l’arrivée du Pape François, le 31 janvier 2023, en République Démocratique du Congo.

C’était au cours d’un briefing organisé, le lundi 9 janvier 2023, avec le Nonce Apostolique, Mgr Ettore Balestrero, et le
Coordonnateur technique des travaux d’aménagement des sites, Jésus-Noël Sheke Wa Domene.

En effet, le séjour du Pape dans le pays sera centré sur le thème : « Tous réconciliés en Jésus-Christ ».

« La République Démocratique du Congo est un des plus grands pays catholiques. Certes ce pays fait face à plusieurs défis entre autres défis évangéliques, défis de la paix et du développement, de l’environnement. Toutes ces raisons justifient l’arrivée du Pape qui tient à montrer sa solidarité envers le peuple congolais. Aussi, ce sera l’occasion pour lui d’exprimer l’amitié, la proximité de l’Eglise universelle auprès de l’Eglise de la RDC. Par cette visite, sa Sainteté veut réellement aider les congolais à tourner la page c’est-à-dire inviter les congolais à se réconcilier. », a-t-il dit.

De son côté, le Ministre congolais de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement central, Patrick Muyaya, a souligné le fait que « la RDC est un des grands pays catholiques dans le monde et d’Afrique ».

Et de marteler : « Le Pape arrive ici 37 ans après, c’est donc un événement historique. »

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito

ZoomEco TV