Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Tony Mwaba et Jérôme Roux échangent sur le financement de la gratuité de l’enseignement de base

Published

on

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, a échangé, ce mercredi 9 juin 2021, avec le Conseiller économique et commercial de l’Ambassade du Royaume de Belgique en République Démocratique du Congo, Jérôme Roux.

Au cours de ces échanges, Jérôme Roux a tenu à féliciter et encourager le ministre Tony Mwaba pour sa nomination dans ce sous secteur qui est prioritaire pour le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi Tshilombo.

En rapport avec la question de la gratuité de l’Enseignement primaire, secondaire et technique en République Démocratique du Congo, les deux hommes ont évoqué la question de financement de 100 millions de dollars de la Banque Mondiale.

Tony Mwaba et son invité ont également évoqué l’aspect technique que la Belgique peut offrir à travers ses sociétés actives dans le secteur de l’éducation pour promouvoir la gratuité de l’enseignement.

Le ministre Tony Mwaba et Jérôme Roux ont promis de se rencontrer lundi 14 juin prochain avec les Directions thématiques du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique afin de voir concrètement en fonction de l’offre belge ce que toutes les parties vont faire ensemble.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito