Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Soixante nouveaux bus « Esprit de vie » acquis pour le transport en commun

Published

on

Soixante(60) nouveaux bus, de marque Hyundai, commandés dans le cadre  du nouveau lot de 100 bus « Esprit de vie » sollicités par le Gouvernement en 2014, ont été présentés vendredi 22 avril à la Primature, au Premier Ministre, Matata Ponyo, constituant ainsi la deuxième vague des bus remis aux privés pour un transport en commun décent.

Cette réussite est le fruit du remboursement du crédit-bus que l’Etat congolais a accordé aux opérateurs privés, membres de l’Association des propriétaires des véhicules pour le transport en commun(APVCO) qui avaient bénéficié, en septembre 2014, de 250 bus remboursé à ce jour à hauteur de 40%.

Peu avant l’intervention du chef de l’Exécutif congolais, le ministre de Transports et Voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, a, à cette occasion, salué la vision du Chef de l’Etat « mis en œuvre par le Premier Ministre Matata Ponyo » et les compatriotes « qui ont fait preuve de la culture de remboursement du crédit, en respectant les termes de référence dans ce secteur ».

15 millions de dollars américains avaient été consentis par le Trésor public pour acquérir 250 bus qui ont permis le lancement dudit programme, rappelle-t-on.

ACP/Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito