Connect with us

a la une

RDC : INAFORJ obtient 350 000 euros de l’Agence française de développement ! 

Published

on

L’Institut national de formation judiciaire (INAFORJ) vient d’obtenir un financement de 350 000 euros de l’Agence française de développement (AFD). La signature de la convention de financement entre le ministre congolais des Finances et le délégué de cette Agence est intervenue ce 7 novembre 2018 à Kinshasa.

En effet, ce montant de 350 000 euros devra permettre d’appuyer l’INAFORJ pour la construction de son programme pédagogique et l’organisation du recrutement de candidats-magistrats et greffiers.

« Ces deux initiatives viennent confirmer l’engagement de la France aux côtés de la RDC pour l’appuyer à atteindre les objectifs du développement durable, en l’occurrence dans le domaine de l’éducation, et soutenir l’effort engagé pour moderniser l’État, améliorer la gouvernance publique et renforcer l’État de droit», indique un communiqué du ministère des Finances.

Le ministre congolais de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba a pris part à cette cérémonie qui a eu lieu juste après l’évaluation du premier Contrat de désendettement développement (C2D) entre la France et la RDC.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

RDC : évaluation positive du premier Contrat de désendettement développement !

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :