Connect with us

a la une

RDC : Nangaa encouragé par son homologue tanzanien Kaijage

Published

on

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa vient d’être encouragé par son homologue tanzanien, Justice Semistocles Simon Kaijage pour la conduite du processus électoral en RDC.

Ces encouragements du président de la NEC ont été exprimé, ce vendredi 9 novembre 2018 en son cabinet de travail, après avoir passé en revue les contours des préparatifs des élections présidentielle et législatives nationales et provinciales le 23 décembre 2018.

Les étapes majeures et critiques du calendrier électoral ont été franchies pendant que les parties impliquées dont le gouvernement qui a financé jusque-là 80% du budget des opérations et le Parlement qui a voté les lois.

Vue de l’échange entre les deux présidents des Commissions électorales soeurs.

Ce respect des engagements a permis aux responsables et à l’ensemble du personnel de la CENI de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de respecter le calendrier électoral qui se déroule sans faille. D’où, le sens des encouragements du président de la NEC, le tanzanien Kaijage.

Son entretien de ce jour avec Corneille Nangaa assisté de la questeure adjointe, Nadine Mishika, s’est inscrit dans le cadre du Forum des commissions électorales de la SADC dont la RDC assure la vice-présidence.

« On a passé en revue la situation des élections en RDC. Ils s’impliquent tous à nous faciliter notamment dans le travail que nous faisons actuellement en Tanzanie», a déclaré Corneille Nangaa au terme de cet échange.

A RE(LIRE) : élections, Nangaa réceptionne 157 camions à Dar Es Salaam

Le président de la CENI est en Tanzanie depuis ce jeudi 8 novembre en mission de supervision de logistique électorale à acheminer dans la partie Ouest de la République démocratique du Congo. Il regagne Kinshasa, la capitale, ce vendredi 9 novembre 2018.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :