Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : une nouvelle société de transport urbain voit le jour à Goma au Nord-Kivu!

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : une nouvelle société de transport urbain voit le jour à Goma au Nord-Kivu! 1

Une nouvelle société de transport a vu le jour le samedi 12 septembre 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il s’agit de la Société Provinciale Transport du Nord-Kivu, SPT en sigle. Elle a été créée à l’initiative du Gouvernement provincial et de l’établissement Silimu dans le cadre d’un partenariat public-privé.

À l’occasion du lancement de cette Société, 14 bus ont été mis service pour le transport urbain.

L’objectif de cette nouvelle société est d’assurer le déplacement de la population de six heures du matin à 19 heures dans des conditions appréciables et contribuer à la fluidité de la circulation dans les villes et territoires de la province.

Comme à Kinshasa avec Transco, le prix de la course en milieu urbain est fixé à 500 francs congolais, quelque soit la distance.

Le Gouverneur du Nord-Kivu, qui a présidé la cérémonie en présence de plusieurs personnalités, a précisé que d’autres entités de la province seront dotées de ces bus dans les jours à venir.

Pour atteindre toute la population du Nord-Kivu, le Gouverneur a fait appel aux opérateurs économiques de pouvoir se joindre à cette dynamique.

Nous avons besoin des capitaux pour que cette société puisse servir l’ensemble de la population. Nous sommes deux jusque-là. Nous avons besoin d’autres personnes pour que les bus puissent aller à l’intérieur de la province où il y a un fort besoin de transport“, a-t-il dit.

En outre, le Gouverneur a appelé sa population à faire bon usage de ces engins

Harris KASONGOI

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito