a la une
RDC : vers la construction d’une usine de montage de véhicules de marque Volvo Marco Polo et Bus Mark

La République Démocratique du Congo (RDC) et la République Sud-Africaine (RSA) ont entamé des pourparlers pour la construction d’une usine de montage de véhicules de marque Volvo Marco Polo et Bus Mark au pays de Lumumba.
A en croire des sources proches du dossier, ce partenariat a été initié à l’occasion de la visite, mi-juillet 2022, à Kinshasa, la capitale de la RDC, du Ministre sud-africain des Transports, Benene Fikile Mbalula.
Ce dernier a indiqué que l’initiative fait partie d’une série de projets inclus dans un mémorandum de coopération annoncé par les deux parties dont la portée est de développer le secteur des transports en République Démocratique du Congo (RDC).
La construction d’une unité de montage de bus est l’un des projets clés du Gouvernement qui visent à redynamiser les activités de la Société de transports du Congo (Transco) en vue d’améliorer l’offre de transport public en commun.
Ce projet est d’une importance capitale pour la République Démocratique du Congo lorsqu’on connaît les difficultés de mobilité dans toutes les grandes villes du pays.
A ce jour, la RDC compte une société de transport en commun « Transco » qui compte plus de 500 bus.