Finance
RDC : le Canada accorde 15 millions USD au profit des victimes de l’agression rwandaise

Le Gouvernement canadien annonce une aide humanitaire de 15 millions de dollars américains pour répondre aux besoins humanitaires de
au bénéfice de plusieurs personnes touchées par la guerre d’agression menée par le Rwanda dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).
L’annonce a été faite dans une déclaration publiée ce lundi 3 mars 2025 par les Ministres des Affaires étrangères; du Développement international ainsi que de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique du Canada.
« La situation humanitaire dans l’Est de la RDC a atteint un niveau critique et le Canada demeure déterminé à veiller à ce que les plus vulnérables reçoivent une aide vitale. Le Canada annonce l’octroi de 15 millions de dollars pour l’aide humanitaire en République Démocratique du Congo afin de répondre aux besoins des personnes touchées par la crise. », peut-on lire dans la déclaration.
Signalons que cette aide de 15 millions de dollars américains représente une étape significative dans les efforts du Canada pour soutenir les victimes de la guerre en RDC.
Le Gouvernement canadien continue de surveiller la situation et d’évaluer les besoins futurs pour garantir une assistance continue aux populations affectées.
Agnès KAYEMBE






















