Connect with us

a la une

RDC : le projet du budget 2019 de Lualaba estimé à 253 millions USD

Published

on

RDC : le projet du budget 2019 de Lualaba estimé à 253 millions USD 1

Le projet d’Edit budgétaire pour l’exercice 2019 de la province est estimé à 431 milliards de francs congolais. Ce qui représente environ 253 millions de dollars au taux de change moyen annuel de 1 700 CDF le dollar américain. Il a été présenté aux élus provinciaux par le gouverneur Richard Muyej et déclaré recevable lundi dernier par la plénière de l’Assemblée provinciale.

Ce projet d’édit budgétaire a été élaboré dans un contexte socio-économique caractérisé par l’embellie des cours des métaux essentiellement le cobalt et la diversification de l’économie orientée vers deux secteurs clefs à savoir: l’agriculture et le tourisme.

L’exécutif provincial du Lualaba a réitéré sa détermination de poursuivre ses actions prioritaires en conformément aux besoins exprimés par la population.

Pour l’heure, a indiqué AnzuwBusiness, le projet de loi des Finances provinciale a été envoyé à la Commission Economico-financière pour un examen approfondi avant son adoption.

Répondant à une question sur l’exécution du plan triennal 2016-2018 de développement de la province du Lualaba, Richard Muyej s’est fondé sur le rapport d’évaluation mi-parcours pour reconnaître, en toute modestie, que les objectifs ont été partiellement réalisés.

« L’évaluation finale de l’exercice en cours, permettra de déterminer les résultats quantifiés en termes de pourcentages sur le niveau global », a – t – il précisé.

AZ/Zoom Eco

Edito

Advertisement