Quantcast
Connect with us

a la une

URGENT – Adopté en Conseil des Ministres, le projet du Budget 2017 aurait franchi la barre de 10 milliards USD !

Published

on

Le projet du Loi des Finances Publiques de l’exercice 2017 vient d’être adopté en Conseil des Ministres ce vendredi 26 Mai 2017. Au cours de cette réunion présidée par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, le Ministre d’Etat en charge du Budget a défendu le texte de ce document qui a été, par la suite, examiné par les membres du Gouvernement avant son adoption.

En attendant des précisions du Compte-rendu du Gouvernement, des sources proches de l’Exécutif national indiquent que ce projet du Budget 2017 serait équilibré en dépenses comme en recettes à l’équivalent en franc congolais de 10 milliards de dollars américains.

Quoi de plus normal que dans les prochaines heures le Premier Ministre Bruno Tshibala assisté du Ministre d’Etat au Budget Pierre Kangudia dépose ce document à l’Assemblée Nationale pour toutes fins utiles. Ce qui permettra au Parlement de mettre les bouchées double pour doter au pays le d’un Budget 2017 qui viendra rectifier et harmoniser le fonctionnement de l’Etat alimenté jusque-là par les crédits provisoires.

Nous y reviendrons.

Zoom Eco

A RE(LIRE) : 

RDC : Adoption de l’avant-projet du Budget 2017, l’urgence de Tshibala !

 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito