Connect with us

Monde

Monde : Mark Zuckerberg prédit la fin prochaine des smartphones

Published

on

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, n’a pas mâché ses mots lors de la dernière édition du Meta Connect 2024.

Selon lui, les téléphones portables sont voués à disparaître de notre quotidien. Une affirmation forte, appuyée par une conviction technologique claire, celle que les smartphones, tels que nous les connaissons, ont atteint leurs limites.

« À l’horizon 2030, nos téléphones passeront plus de temps dans nos poches que dans nos mains », a déclaré le fondateur de Facebook.

Pour Zuckerberg, l’avenir réside dans des technologies plus intuitives, immersives et portées par l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et les interfaces neuronales.

Son analyse tombe dans un contexte de ralentissement global du secteur : en 2023, les ventes mondiales de smartphones ont reculé de 3,2 % et la production a chuté de près de 20 %, affectant en particulier les modèles d’entrée de gamme.

Cette évolution ouvre la voie à une nouvelle ère d’interfaces connectées, où lunettes intelligentes, assistants vocaux et dispositifs portables pourraient progressivement reléguer le smartphone au second plan.

En tout état de cause, Mark Zuckerberg ne prédit pas seulement une tendance, il trace une feuille de route vers un futur post-smartphone où l’interaction homme-machine se réinvente en profondeur, annonce un expert du secteur basé au siège du Google sur le continent situé au Kenya.

Flory MUSISWA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV