Connect with us

a la une

RDC : Vodacom troisième fois primée «Top Employer»

Published

on

RDC : Vodacom troisième fois primée «Top Employer» 1

Le prix vient d’être décerné à Vodacom Congo par le «Top Employer Institute », un organisme indépendant de certification internationale. Cette certification est soumise à de rigoureux critères et standards internationaux.

La planification des effectifs, l’intégration, la formation, le développement, la gestion des performances, la stratégie des talents, le développement du leadership, la gestion de carrière, indemnités et avantages ainsi que culture de l’entreprise, … tels sont les critères auxquels Vodacom Congo a satisfait afin de mériter cette nomination de «Top Employer».

D’après le Corporate Affaire, le secret de ces trois nominations se justifie par le fait que cette entreprise de Télécoms applique les normes et standards les plus performants en matière de gestion de ressources humaines.

Trois secrets sont à la base de cette performance, précise – t – il.

Premièrement, les employés de Vodacom Congo ont la possibilité de parfaire leurs connaissances au sujet des fonctions qu’ils occupent, cela grâce à “Vodaphone University”.

Deuxièmement, chaque nouvel employé de Vodacom Congo passe obligatoirement par un « Induction » (session de formation pour être informé des normes de l’entreprise). Ceci pour faciliter son intégration.

Troisièmement, le programme de recrutement des jeunes diplômés universitaires « Vodacom Elite » permet de mettre la main sur des potentiels talents qui vont faire carrière après valorisation.

D’autres multinationales ont été également soumises à cet exercice de qualité des politiques de gestion de leurs ressources humaines. Exercice au terme duquel Vodacom Congo a raflé le prix de «Top Employer».

Nadine FULA | Zoom Eco

Edito

Advertisement