Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la SNCC réalise une performance de 131% au-delà des assignations d’août 2020

Published

on

La Société nationale de chemins de fer du Congo (SNCC) a réalisé une performance exceptionnelle dans ses résultats ce mois d’août 2020. Les assignations ont été dépassées à hauteur de 131%. C’est un exploit qui redonne espoir à la nouvelle équipe dirigeante de la SNCC.

En effet, au cours de ce mois, les cheminots ont pu enregistrer 58 463 tonnes contre contre une prévision de 44 755 tonnes.

Le directeur général de la SNCC, Fabien Mutombo Kan Kato, est flatté par ces résultats et il a ainsi adressé un message de félicitations à tous les cheminots.

« La Direction générale croit en l’avenir et est disposée à toujours être aux côtés des cheminots en vue de les accompagner à relever le grand défi du redressement de la SNCC », a-t-il indiqué aux cheminots.

La SNCC s’attend à remonter sur le podium des champions en matière de transport de surface. La marche pour le succès reste laborieuse.

Pour la Banque mondiale, le bilan à l’issue de cinq années de soutien, montre que la situation financière à la SNCC est « malsaine ». La Société nationale des chemins de fer du Congo est même « en faillite », selon le rapport de fin de projet de l’institution. 

Il a fallu se séparer d’un tiers des employés – quelque 4 000 –, réhabiliter des wagons et locomotives… 

Malgré cela, les auteurs de ce rapport se disent « hautement insatisfaits » des résultats et redoutent que les investissements ne survivent pas à la fin du projet. L’institution de Bretton Woods avait investi dans le secteur du transport en République démocratique du Congo près de 400 millions de dollars en cinq ans.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito