Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : OGEFREM, le syndicat salue le contrôle fiscal ordonné par Samy Badibanga !

Published

on

La nouvelle relative à la mission de contrôle du dossier fiscal ordonnée par le Premier Ministre, Samy Badibanga à travers sa lettre du 22 Mars dernier adressée à l’Inspection Générale des Finances a réjouit le personnel de l’Office de Gestion du Fret Multimodale (OGEFREM).

« La délégation syndicale nationale de l’OGEFREM vous exprime toute sa profonde gratitude pour cette décision combien salutaire non seulement pour nous, mais aussi pour toute la nation congolaise », a écrit le Président de cet organe, Jean Paul Bulambo au Chef du Gouvernement le 24 Mars 2017.

La délégation syndicale dit attendre sereinement les conclusions de cette mission qu’elle espère sera menée par des patriotes en parfaite synergie avec la Direction de l’audit interne en qui elle reconnait le professionnalisme dans le traitement de dossiers d’intérêt général.

Pour un bon déroulement desdits travaux, la Délégation syndicale souhaite que « le Premier Ministre prenne des mesures idoines pour éviter d’éventuelles interférences et garantir en même temps la transparence et l’indépendance des missionnaires afin que les conclusions de ce travaux soient à mesure d’éclaire objectivement sa lanterne ainsi que celles des agents et cadres de l’Office ».

Ces agents de l’OGEFREM n’émettent aucun doute sur le fait que le Chef du Gouvernement ne manquerait pas de tirer les conséquences qui s’imposent pour, disent-ils, sauver l’office de l’impasse actuelle.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

EXCLUSIF – Le Premier Ministre ordonne le contrôle du dossier fiscal OGEFREM

Advertisement

Edito