Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Ogefrem, Patient Sayiba invite le personnel au strict respect de mesures contre le Coronavirus

Published

on

RDC : le DG de l'Ogefrem invite ses agents à un strict respect de mesures contre le Coronavirus !

Dans un message publié ce dimanche 22 mars 2020, le directeur général de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem), Patient Sayiba a enjoint aux agents de conjuguer plus d’efforts pour limiter la propagation de cette pandémie.

Je suis Ogefrem, le Coronavirus ne passera pas par moi résume le mot d’ordre lancé par le patron de cette entreprise de l’État aux agents et cadres.

Respectant la série de mesures prises par le chef d’Etat, Ogefrem a mis en place un dispositif particulier allant dans le sens du respect de ces consignes. Il consiste à :RDC : le DG de l'Ogefrem invite ses agents à un strict respect de mesures contre le Coronavirus !

  • Une limitation maximale des Rendez-vous et réunions ;
  • Un confinement à domicile avec travail en ligne pour les Représentations dans les zones les plus affectées ;
  • Une quarantaine individuelle de 14 Jours été recommandée pour tous les agents revenant des zones très touchées sans impact négatif sur leur rémunération ;
  • Une mise en alerte maximale du personnel médical de l’OGEFREM pour un screening complet, orientation et prise en charge en adéquation avec les directives de l’Equipe Multi-sectorielle Nationale de riposte ;
  • Une cellule de crise, sous la coordination de leur DG, a été mise sur pied pour une évaluation en temps réel et prise décisionnelle en fonction de l’évolution épidémiologique ;
  • Un roulement alternatif des agents a été décidé afin de réduire la densité des agents par bureau et limiter ainsi le contact ;
  • Un circuit d’orientation des cas suspects a été explicité dans le cadre de plan de contingence ;
  • Un groupe whatsApp est crée exclusivement pour la communication et les mises à jour concernant la pandémie.
  • Par ailleurs, le patron de l’Ogefrem invite ses agents et cadres à prendre tous conscience de la nécessité d’observer scrupuleusement les mesures d’Hygiène et de prévention.

” Je vous demande d’être des modèles et des pionniers de la sensibilisation et de l’alerte pour un éveil collectif”, a-t-il indiqué.

Enfin, pour tout cas contact d’un positif ou tout symptôme suggestif, les agents sont invités à alerter le Centre médical OGEFREM et/ou l’équipe de riposte du ministère de la Santé via les numéros ouverts déjà disponibles.

Nadine FULA

Advertisement

Edito