Quantcast
Connect with us

a la une

France : Kibassa Maliba représente la RDC à la plus grande réunion des innovations à Paris

Avatar of La Rédaction

Published

on

238 06 1

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies PT-NTIC, Augustin Kibasa Maliba, est arrivé, le lundi 14 juin 2021, à Paris pour représenter la République Démocratique du Congo au Forum Viva Technology.

Du 16 au 19 Juin 2021, Paris va devenir la ville des Nouvelles Technologies et des Innovations en recevant plus de 5 000 personnes en présentiel y compris les patrons de Facebook, Zoom et autres.

Plusieurs personnes participent également à Vivatech via internet, à travers les réseaux sociaux.

Il faudra retenir que Viva Technology ou Viva Tech, est un rendez-vous annuel qui se déroule depuis 2016, sauf en 2020 pour la pandémie Covid-19, consacré essentiellement à l’innovation technologique et aux Startups.

Le Patron des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication en République Démocratique du Congo (RDC), Augustin Kibassa Maliba, conduit une grande délégation de la RDC avec des objectifs clairs :

  • Mobiliser les fonds pour le développement technologique en RDC;
  • Solliciter l’expertise nécessaire pour le boosting du secteur, des animateurs et des Startups en RDC;
  • Placer le drapeau de la RDC parmi les grands dans le secteur des TIC, question de vendre de bonnes opportunités et marchés potentiels que regorge le plus grand pays francophone.

Viva Technology est organisé par les Groupes Echos et Publicis à Paris Expo Porte de Versailles, où durant les trois premiers jours l’on s’adresse exclusivement aux start-ups, aux investisseurs, exécutifs, étudiants et académiques.

L’événement sera ouvert au plus grand public le quatrième jour.

Le Ministre congolais des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, lance au nom du Chef de l’Etat le Village Francophone, le mercredi 16 juin 2021, à 13h30, question de faire vivre le réseau de la francophonie dans le monde des TIC et lancer les signaux forts sur le boom technologique que souhaite vivre l’Afrique à travers le pays de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sous l’impulsion et le leadership du Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, Kibassa Maliba veut matérialiser la grande vision du Chef de l’État congolais, sur le développement de l’écosystème digital en RDC (vision exprimée lors du plus grand Salon d’investissement numérique en Février 2020 e-DRC), la volonté de la création de nouvelles richesses à travers les TIC.

Cette vision est relayée dans le Programme du Gouvernement Sama Lukonde qui tient prioritairement au déploiement des infrastructures digitales.

Augustin Kibassa Maliba, Patron du secteur, reste conscient de ces lourdes tâches et promet de mouiller le maillot pour des résultats concrets à court, à moyen et à long terme afin de faire avancer la RDC.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV