Connect with us

a la une

France : l’ANAPI a représenté la RDC au  Dilplomatic Gardien Party !

Published

on

France : l'ANAPI a représenté la RDC au  Dilplomatic Gardien Party ! 1

La République démocratique du Congo représentée par l’Agence nationale de promotion des investissements (ANAPI) a pris une part active au village des relations internationales de la Diplomatic Garden Party à Paris en France. Cette rencontre annuelle s’est tenue le 14 juillet au pavillon royal, Paris 16ème arrondissement en France.

Sur invitation de “La Lettre Diplomatique”, la RDC était valablement représentée à cet évènement de portée internationale organisé

Pour la 7ème fois consécutive, l’ANAPI est intervenue en tant que partenaire platinum. L’occasion était pour son directeur général, Anthony Nkinzo, de présenter les diverses opportunités d’affaires que regorge la RDC à l’attention des hautes personnalités françaises et étrangères tant du secteur public que privé.

De sa situation géographique aux opportunités d’affaires pour des potentiels investisseurs, en passant par sa position stratégique dans les marchés internationaux, les réformes entreprises sur plusieurs indicateurs et les incitations accordées à ceux qui choisissent la RDC comme territoire d’affaires, le numéro un de l’ANAPI a su vendre une image positive de son pays.

Jean TAMBU, chargé d’affaires de la RDC en France et Madame Rosette Saiba Lwanzo, directrice générale a.i de l’Office national du tourisme (ONT) étaient aux côtés du directeur général de l’ANAPI au stand érigé à l’image du pays dans le jardin du pavillon royal pour recevoir les personnes intéressées par les potentiels de la RDC.

France : l'ANAPI a représenté la RDC au  Dilplomatic Gardien Party ! 2

Ils se sont activés à représenter Kinshasa et les 25 autres provinces, sous le rythme de la musique folklorique, un des symboles du potentiel culturel congolais.

La participation de la RDC à ce village des relations internationales a permis au pays d’étendre son réseau d’affaires et de multiplier ses contacts à travers l’Europe pour une meilleure promotion des opportunités qu’il propose aux investisseurs étrangers.

Pour rappel, le Diplomatic Garden Party qui donne une valeur ajoutée à la célébration de la fête nationale française, accorde l’opportunité à plusieurs pays représentés en France de promouvoir leurs potentiels.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement