Quantcast
Connect with us

a la une

Indaba Mining 2024 : J-M Sama Lukonde arrache un contrat de 450 millions USD pour la construction des routes en 3 ans

Avatar of La Rédaction

Published

on

DAAB70B5 A39F 4A70 8787 2FB5800371B4

A la fin de sa mission en Afrique du Sud où il est allé représenter le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la 30ème édition de Mining Indaba, à Cape Town, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a arraché un contrat de 450 millions de dollars américains auprès des sud-africains pour la construction de 180.000 Km de routes au cours des trois prochaines années à travers les 26 provinces et en particulier dans les 145 territoires de la RDC.

Le Chef du Gouvernement congolais s’est félicité de la signature de ce contrat entre la RDC, la banque sud-africaine de développement et l’entreprise Guma Africa Group.

Il s’agit en effet d’un véritable coup d’accélérateur pour le Programme de Développement local des 145 territoires (PDL-145 T) car l’accent sera mis sur les équipements de construction, la réhabilitation des routes, et l’entretien, qui seront exécutés par le ministère des Infrastructures,Travaux publics publics et Reconstruction (ITPR).

Selon une dépêche de la primature, l’investissement annoncé de 450 millions de dollars américains servira à acquérir le matériel de construction, à soutenir et à exécuter les programmes de ces 180.000 km de tronçons routiers, des ponts et autres ports.

Ce partenariat consiste également à améliorer les capacités de l’OVD et de l’Office des Routes, à former et renforcer les capacités de la main-d’œuvre, y compris les opérateurs et les techniciens.

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV